Où manger pendant ses vacances à Moliets ?

0

Vous avez choisi Moliets comme lieu de villégiature pour les prochaines vacances et vous partez dans quelques semaines ? Il est temps de planifier votre séjour. Pour éviter toute mauvaise surprise et les dépenses excessives, vous devez tout calculer jusqu’à vos repas. Dans ce dossier, nous allons nous concentrer sur les endroits où vous pourrez manger et sur les autres solutions de repas.

À l’hôtel même

Si vous avez pris un hébergement dans un hôtel, il est fort probable que le petit-déjeuner est inclus dans le prix affiché pour la nuitée. Le matin alors, profitez de ce petit-déjeuner offert. Dans les établissements hôteliers, il est rare qu’on vous apporte ce petit-déjeuner dans votre chambre. Vous devez le prendre dans un espace dédié ou au restaurant de l’hôtel. La prise de celui-ci peut aussi être limité à des horaires donc s’il le faut, levez-vous de bon matin pour ne pas rater ce petit déjeuner.

Dans un café ou dans une pâtisserie

Pour une collation ou un petit-déjeuner, vous pouvez passer dans un café ou dans une pâtisserie. C’est une solution si vous n’avez pas de petit-déjeuner à l’hôtel où vous séjournez pendant ce séjour à Moliets ou si vous êtes un « lève-tard ». Ces établissements n’ouvrent pas très tôt le matin et vous pourrez toujours avoir un chocolat chaud ou un café bien corsé même si vous y passez à 11 heures du matin. Dans la journée, vous pouvez également passer dans un café ou une pâtisserie pour prendre un petit goûter.

Dans un restaurant

À Moliets, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Comme vous ne connaissez pas ces endroits, il est difficile de déterminer dans quel restaurant manger. Pour faciliter votre choix dans la liste des restaurants à Moliets, ne retenez que ceux qui sont proches de l’hôtel où vous séjournez. Si à l’hôtel, il y a un service de restauration, tant mieux pour vous, ce serait encore plus avantageux si on pouvait apporter votre repas dans votre chambre. S’il faut ne retenir que les restaurants près de votre hôtel, c’est pour des raisons pratiques. Le soir, par exemple, vous n’aurez pas à prendre un taxi pour aller au restaurant et pour rentrer : vous pourrez faire le trajet à pied. Pour éviter les mauvaises surprises, par rapport à la qualité du repas et par rapport au prix, faites des recherches en ligne. Essayez de trouver des avis d’internautes qui sont déjà passé dans le restaurant et consulter le site du restaurant, il y affiche sa carte.

Aux petites échoppes, aux street-foods ou aux fast-foods

Vous n’êtes pas toujours obligé d’entrer dans un restaurant. D’ailleurs, si vous faites le calcul, vous allez beaucoup dépenser. Pour limiter vos dépenses, nous vous proposons de vous restaurer dans les petites échoppes, dans les street-foods ou dans les fast-foods. Pour les trouver, il faut bien se renseigner, car il n’y en a pas à tous les coins de rue. Pour quelques euros seulement, vous allez avoir un repas qui va vous faire tenir jusqu’au repas suivant. Le plus grand avantage aussi, c’est qu’on ne vous fera pas attendre une bonne demi-heure pour être servi. Dans les petites échoppes, c’est là que vous pourrez déguster les plats authentiques locaux.

Préparer son repas soi-même

C’est la meilleure solution si vous avez un budget limité. En préparant vos repas vous-même, vous pourrez également être sûr d’avoir un repas de bonne qualité. Si vous passez les vacances avec des enfants, ce sera plus pratique de cuisiner vous-même. Il faut pour ce faire une bonne organisation. Premièrement, vous devez trouver un hébergement où vous pourrez avoir des ustensiles de cuisine et un appareil de cuisson. Vous pourrez opter pour une location dans un domaine de camping. Avec le prix d’un mobil-home ou d’un chalet, vous pourrez avoir un logement pouvant accueillir plusieurs personnes et une cuisine équipée. Deuxièmement, vous devez vous renseigner sur les marchés à proximité de votre hébergement à Moliets, car avant d’allumer la plaque de cuisson, vous devez faire les courses. Si vous avez un réfrigérateur à votre disposition, ce serait encore plus facile, car vous n’aurez pas à vous rendre au marché tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *