Sur les Côtes d’Armor, comment profiter de vos vacances d’été ?

Pour les vacances d’été, vous rêvez sans doute de plage, de sable chaud et d’eau turquoise. Mais où trouver une destination qui vous offre un paysage aussi coloré ? Il suffit de se rendre sur les Côtes d’Armor pour trouver un tel lieu paradisiaque.

Savourez vos vacances sur les Côtes d’Armor

Afin de profiter pleinement de vos vacances dans les Côtes d’Armor, partez pour la cité médiévale de Dinan. Dès que vous y mettez les pieds, vous aurez l’impression d’être transporté au Moyen-âge. C’est le dépaysement assuré dans cette ville nichée à 75 mètres de hauteur. De cette position, vous aurez une magnifique vue sur la vallée de la Rance et le fleuve en contrebas. Flânez dans ses ruelles étroites pour voir maisons à colombages, boutiques et restaurants. En été, la ville se pare de ses plus beaux atours, c’est la fête ! Puisqu’il s’agit d’une fête médiévale, le décor est plus vrai que nature. Entre ateliers de poterie, de calligraphie, spectacles, tournois de joutes et expositions, ce ne sera que rires et joies. Continuez votre visite en partant pour le village de Pontrieux. Cité médiévale également, elle est surnommée ” la petite Venise du Trégor “. Un goût d’Italie au cœur de la Bretagne, improbable mais réel. Pour parfaire l’impression, embarquez à bord d’une vedette et découvrez les 50 lavoirs sur les rives. Dans cette cité, vous aurez cette curieuse sensation que le temps s’est arrêté. Cela en fait une destination idéale pour des vacances reposantes. Si vous êtes friand des plaisirs de l’eau, partez voir le Lac de Guerlédan, une étendue d’eau artificielle. De nombreuses activités y sont possibles : visites de musées, bases nautiques, sites d’escalade, etc.

Réservez au camping pour profiter de vos vacances sur les Côtes d’Armor

Pour être sûr de ne manquer aucun incontournable sur les Côtes d’Armor, réservez votre hébergement au camping. Le camping se présente comme le meilleur choix pour ses petits prix mais aussi pour le confort proposé. Les offres s’étoffent de plus en plus et les lieux sont de mieux en mieux aménagés. Un séjour en camping sur les Côtes d’Armor est adapté même avec des enfants en bas âge. Les mobil-homes sont bien équipés pour assurer le bien-être de toute la famille. Jeux, terrains de sport, animations, concerts, etc., tout est prévu pour que vous passiez des vacances estivales inoubliables. Pour faire des économies, vous pouvez opter pour un emplacement nu dans un coin calme. Depuis votre camping, il vous sera facile de découvrir les autres beaux endroits sur les Côtes d’Armor. Par exemple, visitez à tout prix l’île de Bréhat en partant en bateau depuis l’embarcadère de l’Arcouest. Cette île est minuscule (3 km 2) mais c’est une vraie perle. L’endroit est idéal pour randonner et faire du vélo tout en admirant les innombrables fleurs aux alentours. Pour une parenthèse fleurie, colorée et parfumée, pourquoi ne pas y passer quelques jours ? Quel régal d’évoluer sur cette île aux fleurs, entre les agapanthes, les mimosas, les eucalyptus, les camélias, les figuiers et les géraniums !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *