Nos astuces pour trouver le meilleur prix pour vos voyages

0

Partir en voyage signifie forcément dépenser de l’argent. Mais qui ne serait pas tenté par un voyage à petit prix, tout en profitant pleinement de ses vacances ou ses congés. Voici nos astuces pour vous aider à trouver le meilleur prix pour vos voyages et éviter de se ruiner.

La réservation : un point clé pour négocier les meilleurs prix

Cette étape est la plus importante quand on veut bénéficier d’un prix abordable. En effet, nous n’avons pas forcément le temps de tout organiser à l’avance, et qu’une réservation permet de négocier des prix de chambres ou de places de restaurants, en faisant quelques comparaisons de prix. Sachez dans ce cas, que si vous préparez votre voyage des mois ou des semaines à l’avance, vous aurez beaucoup plus de choix de services et d’offres, et vous pourrez ainsi, faire des comparaisons et trouver les meilleurs tarifs. Le plus important dans ce cas, c’est juste de repérer les bonnes affaires et de les saisir. Pour un voyage à la dernière minute, il existe aussi des offres spécifiques, publiées sur les différents sites ou disponibles au sein de différentes agences de voyage. Ces offres vous permettent de réaliser de très bonnes affaires et de faire des économies, car souvent, les places qui restent invendues sont bradées. Cette méthode est très efficace si vous voyagez en basse saison, mais un peu plus compliquées pendant les périodes de vacances.

Optez pour des offres « tout inclus ! »

Les offres « All inclusive » ou tout inclus, sont de plus en plus nombreuses sur le marché des voyages, actuellement. Ils concernent surtout, des services sur mesure et un pack tout compris dont le prix est assez bas. Avant d’en choisir un, par contre, veillez à vérifier les critères qui vous semblent importants comme le type de pension, le service de transfert, les activités proposées, etc. En général, les e-packs englobent tout ce qui concerne votre transport, votre logement sur place, certains repas comme le petit déjeuner avec ou sans diner, les activités et les guides sur place. Ce type de service est très pratique si vous n’avez pas envie de vous préoccuper des détails de vos vacances et de profiter pleinement de la beauté de l’endroit qui va vous accueillir. Cependant, les activités étant toutes comprises, cela vous laisse peu de temps libre. En d’autres termes, vous allez avoir un programme bien rythmé au risque de ne pas vraiment vous détacher de votre quotidien programmé et finalement, de vous fatiguer. Il faut savoir organiser votre temps de séjour dans ce cas, et aussi, de bien identifier les programmes qui vous semblent intéressants.

Les voyages « lowcost »

Les voyages lowcost vous permettent de voyager moins cher. Il est évident que voyager au prix le plus bas est très tentant, mais il y a quand même certains critères à vérifier avant de vous laisser totalement convaincre par les compagnies de transport lowcost. Il arrive en effet, que la place de voyage soit vendue à bas prix, mais les options restent payantes. Vous pouvez être contraint de respecter un poids de bagage bien défini ou d’accepter une place qui ne vous convient pas. Il est même possible de ne pas bénéficier de certains conforts lors d’un long voyage comme l’accès au wifi ou à des prises, des repas et collations inexistantes, ou encore un grand nombre d’escales à prévoir avant d’arriver à destination. Veillez dans ce cas, à bien vérifier toutes les conditions avant de faire votre réservation. Pour finir, pour faire le maximum d’économies sur vos vacances, sachez aussi qu’en plus de votre voyage lowcost, vous pouvez envisager un séjour lowcost. Pour cela, vous pouvez séjourner dans une auberge de jeunesse au lieu d’un hôtel. Évitez également, de déjeuner dans les restaurants chics et optez pour les visites organisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *