Comment revendre votre billet d’avion ?

0

Face à un aléa qui vous empêche d’embarquer dans un vol, vous aurez plusieurs possibilités. Dans certains cas, le remboursement est envisageable. Puis, il y a aussi l’option qui consiste à revendre le billet d’avion à un tiers. Voici comment cela fonctionne ?

Remplacer le nom sur le billet d’avion

Étant donné que vous n’êtes ni transporteur ni agence de voyages, vous n’avez pas le droit de vendre un billet d’avion. Par contre, vous avez le droit d’acheter une place à bord et de le céder à une autre personne. Il s’agit alors d’un changement de nom. Sachez que ce service sera payant. Vous aurez à vous acquitter d’un frais qui atteint allègrement les 160 euros auprès de certaines compagnies. Il est toutefois possible de changer de nom 2 heures à 30 minutes avant l’embarquement.

Respecter les conditions du transporteur pour le changement de nom

Un certain nombre de transporteurs aériens, dont Air France, n’acceptent pas le changement de nom. Ainsi, vous pourrez être remboursé si le billet a été acheté en plein tarif, c’est-à-dire sans la moindre remise promotionnelle. D’autres compagnies de transport peuvent tolérer les changements de nom à bord. Seulement, une pénalité qui s’élève à plusieurs dizaines d’euros sera appliquée. Puis, il faut souvent un billet aller-retour.

Proposer votre place à bord sur des sites Internet spécialisés

Il vous sera envisageable de proposer un billet d’avion de plusieurs centaines d’euros sur Internet, dans la rubrique petite annonce. Cependant, trouver des preneurs restera difficile. Pour vous simplifier la tâche, revendez votre billet sur des sites spécialement destinés à cet effet. Parmi les adresses les plus courues par les voyageurs en panique et les internautes en quête de bonnes affaires, il y a Kelbillet. Vous aurez juste à prouver que vos documents sont authentiques. Des professionnels de la plateforme valideront votre offre ou la refuseront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *