Deux villes animées et attrayantes à découvrir au sud du Cambodge

0

Le Cambodge est un pays plein de contrastes en Asie du Sud-Est. Il a beaucoup à offrir aux visiteurs qui viennent. À part ses sites touristiques incontournables, vous apprécierez surtout le charme de ses villes à l’architecture coloniale, bordées de plages tropicales ou dotées de paysages saisissants. Dans cet article, vous découvrirez un aperçu de deux charmantes villes côtières du sud du Cambodge : Kampot et Sihanoukville.

Kampot, une ville paisible qui donne envie de se laisser aller

Vous vous demandez quelles villes visiter durant un voyage au Cambodge ? Dans ce cas, partez pour la charmante ville de Kampot, capitale de la province maritime homonyme. Durant la période coloniale française, elle a été reconnue mondialement pour sa production et son commerce de sel et de poivre. Aujourd’hui, la ville a toujours conservé son architecture coloniale sublimée par des plantes et des arbres en fleurs, des rues de charme, des restaurants et cafés sympas et le calme de la rivière Preaek Tuek Chhu. Kampot est aussi une destination idéale si vous êtes à la recherche de beaux paysages naturels.

Pour information, il est conseillé de louer un scooter ou un tuk-tuk pour se déplacer. Ainsi, vous pourrez vous balader et visiter librement les lieux d’intérêt à Kampot. Visitez par exemple le marché central, la sculpture géante de durian, les parcs nationaux Phnom Bokor et Preah Monivong Bokor, les caves préhistoriques Kbal Romeas, le temple Phnom Chhnork, le Secret Lake, la Sothy’s Pepper Farm, ou encore les châteaux de sel. Si vous voulez vivre une expérience particulière, n’hésitez pas à visiter la fameuse ville fantôme de la Bokor Hill Station située à 20 km de la ville.

Sihanoukville, une superbe station balnéaire du Cambodge

Capitale de la province éponyme, Sihanoukville est surtout connue pour ses magnifiques plages de sable où les visiteurs pourront passer quelques jours à se relaxer. Vous aurez bien sûr l’embarras du choix, toutes ont leurs propres spécificités et paysages. L’une des plus jolies est Otres Beach. Elle est peut-être moins prisée que Ochheuteal, Victory ou Serendipity Beach, mais elle est plus calme et reposante. Il s’agit donc d’un lieu idéal pour un séjour détente et farniente au soleil, et pour essayer la planche à voile et le kayak. En fin de journée, ne manquez pas d’y admirer le coucher du soleil.

Aller à Otres Beach est également un excellent choix pour profiter des bars branchés, des cocktails, des petits concerts et des petits plats exotiques khmers. Si vous ne savez pas quoi faire le samedi soir, rejoignez l’Otres Market. Ce n’est pas un marché, mais un endroit pour les amateurs de la vie nocturne et de l’ambiance hippie. Toujours dans la province, il est possible d’accéder à deux îlots enchanteurs, Koh Rong Samloem et Koh Rong. Ce sont des lieux où vous pourrez profiter des plages de sable fin à n’en plus finir, randonner au cœur d’une nature magnifique, vous adonner à la plongée et louer un bungalow pour vos nuits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *