Les zoos à visiter dans le Maine-et-Loire

0

Le Maine-et-Loire est une belle destination de vacances. Si vous prévoyez de partir avec les enfants, cette ville est parfaite, car vous y trouverez diverses attractions et activités à faire. Si vos enfants aiment particulièrement les animaux, vous apercevrez dans ce département plusieurs zoos à visiter. Voici quelques-uns des meilleurs parcs animaliers à ne pas manquer durant les vacances en Maine-et-Loire.

Le zoo de Doué La Fontaine

Situé à seulement 12 km du camping Les Nobis, à Montreuil-Bellay, le zoo de Doué La Fontaine est un parc animalier enrichissant et ludique qui plaira à tout le monde. Le bioparc dispose de plusieurs aménagements de grande envergure permettant d’accueillir différentes espèces animales. La preuve, le zoo compte plus de 1000 animaux provenant du monde entier. Vous y verrez notamment les fantômes de l’Himalaya qui abrite la faune de l’Himalaya telle que la panthère des neiges, le bouquetin markhor, le vautour, etc. Il y a ensuite la volière sud-américaine qui est la plus grande d’Europe. Elle est installée dans une carrière, un grand canyon, abritant plus de 35 espèces d’oiseaux différents, dont des pélicans du Chili, des flamants, des perroquets, des ibis rouges… Le parc dispose aussi d’une autre vaste volière européenne s’étendant sur une surface de 1200 m² et qui abrite une importante colonie d’Ibis chauves. Le bioparc possède par ailleurs un camp de girafes et une forêt s’étalant sur plus de 4000 m² hébergeant des okapis et des espèces d’oiseaux rares. En visitant le zoo de Doué La Fontaine, vous aurez également l’occasion de voir la vallée des Rhinocéros qui s’étend sur un site de 2 hectares où vivent des gazelles et des animaux de ferme africaine. En outre, le parc possède une zone asiatique, un canyon de léopards, un site réservé à la faune spécifique de Madagascar et un vaste espace où vivent des reptiles comme les boas, les tortues géantes, les anacondas, les iguanes, les crocodiles… Le tout se trouve dans un cadre magnifique dans la région d’Anjou. Vous pourrez admirer d’autres animaux sauvages comme les lions, les gibbons, les ours à lunettes, les tigres, les loutres géantes, les manchots et les condors dans ce parc.

Le Jardin des kangourous

Situé à quelques kilomètres de la ville d’Angers, sur la route de Savennières à La Possonnière, ce parc animalier des Pays de la Loire abrite exclusivement des wallabies de Bennett. Vous ne trouverez ni d’enclos ni barrières dans ce Jardin des kangourous. Les marsupiaux y vivent au quotidien en liberté et vous pouvez les observer dans leur habitat naturel. Vous pouvez donc les voir à n’importe quel moment pendant votre visite. Créé en 2001, ce petit parc paisible et plutôt discret abrite environ 150 marsupiaux actuellement. C’est l’endroit parfait pour faire une balade rafraîchissante en famille durant un séjour dans le Maine-et-Loire. Lors de vos balades dans le parc, vous aurez l’opportunité de nourrir et de caresser à volonté les wallabies s’ils viennent vers vous. La seule règle du parc est qu’il ne faut pas quitter le sentier, car l’herbe est strictement consacrée aux marsupiaux. Si vous désirez observer les bébés wallabies se trouvant encore dans les poches de leurs mères, la meilleure saison pour visiter le parc est en avril. Bien que le parc est entièrement dédié aux wallabies de Bennett, vous pouvez y voir d’autres espèces telles que les canards, les cygnes, les moutons mérinos et une ruche d’abeilles sauvages. Pour ce qui est des infrastructures dans le parc, il dispose d’une aire de jeux pour enfants, des trampolines, d’une terrasse ombragée avec des tables pour une pause gourmande et d’une petite boutique pour acheter des souvenirs.

Le Natural Parc

Situé sur la route de St Sauveur de Landemont à Saint-Laurent-Des-Autels, à Orée d’Anjou, le Natural Parc est un parc animalier qui respecte l’environnement et où vous pourrez découvrir environ 500 espèces animales vivant en semi-liberté. Parmi les animaux présents dans le parc, il y a les chiens-loups, l’Alpaga, l’autruche d’Afrique, l’âne nain, le baudet du Poitou, le canard colvert, le chameau de Bactriane, les chevaux, le cochon d’Inde, etc. Le parc possède également plusieurs infrastructures de loisirs et équipements comme le parcours dans les arbres, les trampolines géants, la balade aérienne, le labyrinthe de maïs avec des énigmes, le karting à pédales, les structures gonflables, les toboggans géants, une aire de pique-nique et une aire de jeux pour enfants. En plus de tout cela, vous y trouverez un bar, un restaurant et une boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *