Assurance voyage Covid-19
On n’a jamais eu autant besoin d’assurance voyage qu’aujourd’hui, bien sûr, à cause de la pandémie du Covid-19. Plus personne envisageant un voyage ne se pose la question si elle doit ou non souscrire une assurance, celle-ci est devenue obligatoire. En effet, il est de nos jours impossible de se rendre à l’étranger sans assurance voyage et aucun pays au monde n’accepte des visiteurs sans ce sésame précieux. Mais qu’est-ce que l’assurance voyage Covid-19 exactement ?
Une assurance spécifique
Comme vous pouvez le comprendre, une assurance voyage Covid-19 comporte plus de garanties qu’une assurance voyage classique. En fait, les contrats doivent tous garantir le remboursement des frais médicaux engagés durant votre séjour à l’étranger, spécialement en cas de contamination par le Covid-19. Il est question de tous frais médicaux prescrits par une autorité médicale sur place, suite à l’infection. Si vous deviez être hospitalisé, sur un simple coup de fil, normalement, votre compagnie d’assurance prend en charge frais et au besoin, organise votre rapatriement. Pour les honoraires du médecin, ceux-là seront aussi pris en charge et remboursés. Cependant, il est utile de préciser que les éventuels frais d’hébergement liés à une quarantaine ne sont pas inclus dans cette assurance spécifique.
D’autres informations sur l’assurance Covid-19
Il faut aussi noter que les tests de dépistage, au départ, à l’arrivée et pendant votre séjour ne sont pas pris en charge dans une assurance voyage Covid-19. Ce sont uniquement les tests prescrits par une autorité médicale suite à une maladie, notamment le Covid-19 qui le sont. Si vous devez rentrer d’urgence au pays parce que la situation sanitaire dans le pays de séjour s’est dégradée, les frais induits par ce retour inopiné ne sont pas remboursés. Si c’est un centre d’assistance qui organise un retour anticipé en cas d’hospitalisation de plus de 48h ou dans le cas du décès d’un membre de la famille en France, ce voyage est remboursé.