Voyages : les destinations les plus dangereuses au monde

0

Aujourd’hui, grâce au développement du tourisme et du secteur du transport aérien, il est désormais facile de se rendre un peu partout dans le monde, même dans les endroits les plus reculés de la planète. Toutefois, il existe des destinations qui présentent de très grands risques pour les touristes, notamment en raison de l’insécurité, de l’instabilité politique et des guerres qui peuvent y régner. Dans cet article, vous découvrirez une liste non exhaustive des destinations les plus dangereuses au monde. Si vous comptez vous y rendre, assurez-vous de prendre les précautions nécessaires.

San Pedro Sula au Honduras

Depuis quelques années, la ville de San Pedro Sula est considérée comme l’une des plus dangereuses au monde. Elle possède l’un des taux d’homicide les plus élevés au monde et il y règne une situation d’insécurité quasi-permanente. Etant une des plaques tournantes mondiales du trafic d’armes à feu et de drogues, il ne se passe pas un jour dans la ville sans que quelqu’un se fasse assassiner. A San Pedro Sula, les règlements de compte entre gangs, les meurtres et braquages qui tournent mal sont très fréquents. Les touristes ont donc tout intérêt à éviter cette destination.

Karachi au Pakistan

Actuellement, le Pakistan fait face à une situation d’instabilité au niveau politique. Résultat, les actes terroristes à connotation politique sont très nombreux et sont quasi-journaliers. La ville de Karachi est particulièrement touchée par les violences. Entre attentats à la bombe et les assassinats en pleine rue… il est préférable pour les touristes d’éviter de s’y rendre.

 

Acapulco au Mexique

Il y a quelques années encore, Acapulco était un lieu de rendez-vous des touristes qui venaient en Amérique du Sud pour chercher l’ambiance des fiestas, le soleil, le luxe et la sécurité. Mais les choses ont changé. Aujourd’hui, à cause du trafic de drogue grandissant, la situation de la ville s’est largement dégradée. A tel point qu’Acapulco fait désormais partie des villes les plus dangereuses du monde. Et même si la ville continuer d’attirer du monde, il n’est pas très recommandé de s’y rendre. Ceux qui décident quand même d’y faire un tour ont tout intérêt à ne jamais se déplacer seul et autant que possible, rester dans l’enceinte de leur station hôtelière.

Rio de Janeiro au Brésil

Bien que Rio de Janeiro ne soit pas la ville la plus dangereuse du Brésil, elle est celle qui attire le plus de touristes chaque année. Ce à quoi il faut faire attention à Rio, ce sont les zones rouges que ce soit la nuit ou le jour et certains quartiers par lesquels il faut éviter de passer durant la nuit. A Rio, les principaux problèmes sont la criminalité et le trafic de drogues et d’armes. Ces deux business sont très importants dans la ville et se déroulent surtout dans les favelas, les zones les plus dangereuses de la ville.
Sur les plages et dans les zones touristiques la situation est beaucoup mieux, toutefois il est toujours préférable de rester prudent. L’idéal est de ne jamais faire étalage de sa richesse, de laisser ses objets de valeur (papiers d’identité y compris) à l’hôtel et de toujours sortir en groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *