Camping : bienvenus sur la Costa Brava !
Imaginez votre séjour dans un écrin de verdure. Le soleil est au rendez-vous tous les jours tandis que la température de l’eau avoisine les 30°C. Après des heures de baignades, vous prenez place sur votre transat et le serveur vous sert le cocktail du pays. La boisson nationale s’accompagne de plateau de fruit de mer. Les gambas sont parfaitement dorées. Non, vous ne vous trouvez pas dans les Caraïbes, mais en Espagne. Ces vacances idylliques se passent sur la Costa Brava. Ce littoral se trouve à quelques encablures de la frontière avec la France.
La Costa Brava, une terre promise pour le camping familial
Le charme de la Costa Brava vient de son côté encore sauvage. Dans cette partie de l’Espagne, l’Homme n’a pas encore totalement défiguré l’environnement. Les campings de la Costa Brava tels que calallevado.com/fr et les résidences de vacances se fondent très bien dans le paysage. Ce littoral de 160 km de long est jalonné de nombreuses stations balnéaires et d’authentiques villages catalans. Tossa De Mar ou Tossa pour les intimes reste la plus emblématique des destinations de vacances sur la Costa Brava. Cette station balnéaire se distingue par la citadelle médiévale surplombant sa magnifique plage. Avec la Vila Vella ou vieille ville fortifiée en toile de fond, vos vacances en camping se passeront dans un décor de carte postale. Cette partie de l’Espagne est un véritable paradis pour les amateurs de farniente. La bronzette se fera au bord d’une mer calme. La plage de Tossa est à l’abri des vagues. Ce qui en fait le parfait endroit pour passer des vacances avec la famille. C’est en partie pour cela que les campings de la Costa Brava visent principalement une clientèle familiale. Leurs mobil homes comprennent deux ou trois chambres et peuvent parfois accueillir jusqu’à 6 personnes. Les complexes hôteliers à ciel ouvert proposent aux pensionnaires diverses commodités, dont un grand parc aquatique. Entre deux plongeons, les vacanciers pourront se rafraîchir sur la terrasse de la piscine. Ceci dit, les campeurs peuvent aussi marcher jusqu’à la plage et nager dans la Méditerranée. Pour vous permettre de profiter de différentes activités, l’hébergeur met à disposition des terrains de jeux, des animations,… et un club enfants.
Des activités à ne plus en finir pour vos vacances
Il y a mille et une manières de jouir de la plage et de la mer aux eaux calmes de la Costa Brava. Sachez que les 256 km de côtes sont loin d’être uniformes. Les bancs de sable fin alternent avec les criques sauvages et les amoncellements de galets. La Grande Plage de Blanes est une institution à elle seule. Il faut la visiter pour comprendre les raisons de la popularité de cet endroit. Pour les amateurs de plaisirs nautiques, la Costa Brava compte plusieurs parcs aquatiques. Ce sont des espaces de loisirs avec toboggans géants et grandes piscines à thèmes.
Les jardins tropicaux font aussi partie du décor : vous pouvez admirer dans les parcs botaniques des plantes que vous trouverez sous les tropiques. Le jardin de Marimurtra vous surprendra agréablement avec ses 4000 espèces, dont diverses variétés d’arbres et fleurs exotiques.
Pour les marcheurs, les pistes de randonnée sur la Costa Brava sont exceptionnelles. La Camino de Ronda ou GR 92 est un « must to do ». Cet itinéraire mène vers de nombreuses merveilles de la région. La piste est balisée selon les normes internationales pour assurer la sécurité des randonneurs. La balade peut vous emmener à travers des collines. Par endroit, les rizières ajoutent du cachet au paysage de la Costa Brava.
Les sports nautiques complètent votre programme d’activités sur les côtes Nord-Est de l’Espagne. Plusieurs disciplines sont possibles sur le littoral méditerranéen. Le wakeboard est une attraction extrême à essayer en famille. Il s’agit d’un sport de glisse entre le surf, le ski nautique et le snowboard. Vous allez faire le plein d’adrénaline sur les côtes espagnoles. Alors, pourquoi dire non ? Vous passerez un agréable séjour et en reviendrez bronzés et reposés…