Située dans l’extrême ouest de l’Hexagone, la Bretagne est une magnifique destination qui a la chance de côtoyer directement l’Océan Atlantique. Elle dispose d’une côte sauvage très étendue. Vous pouvez y trouver de nombreuses stations balnéaires, dont certaines proposent des locations de camping. Ses côtes sont composées de granit rose, de sable et de roches. La Bretagne a également un grand nombre de menhirs. Cela signifie que vous n’êtes pas contraint de partir à l’autre bout du monde pour faire des découvertes impressionnantes. Pour vos prochaines vacances, rendez-vous en Bretagne.

Le camping en Bretagne

Le camping est un nouveau concept de voyage qui commence à séduire de plus en plus de voyageurs. Il propose une nouvelle manière de profiter de la nature. La Bretagne dispose de nombreux sites de camping permettant aux groupes d’amis et aux familles de dormir à la belle étoile durant leurs vacances. Faisant partie des plus belles régions touristiques de France, la Bretagne vous permet de profiter de la mer et de la campagne. Il n’y a rien de tel qu’un séjour en camping pour les découvrir. Vous pouvez y trouver des sites de camping de 3 étoiles à 5 étoiles. En choisissant un camping comme celui sur http://www.camping-bretagne-atlantique.com/, bénéficiez d’un logement confortable, de terrains de jeux, de piscine, de toboggans, etc.

Les incontournables de la région

Parmi les incontournables de la Bretagne, il y a :

– Rennes, capitale de la Bretagne
Ses habitants sont fiers de la beauté et du charme de la ville. C’est une ville d’histoire et d’art qui a bénéficié d’une architecture unique. C’est l’une des villes les plus dynamiques de la Bretagne. Elle propose un cadre de vie agréable. Elle est considérée comme l’une des villes où il fait bon vivre et elle a obtenu le palmarès des villes étudiantes. Rennes, avec ses maisons à colombages, a bénéficié d’une architecture élégante. De nombreux festivals s’y déroulent tous les ans pour le bonheur de ses habitants et de ses visiteurs.
– Le Pays de Fougères
Le Pays de Fougères abrite la plus importante forteresse médiévale d’Europe, le château à 11 tours. Même s’il n’en reste que son donjon, les ruines du château permettent de comprendre la grandeur et l’élégance de ce château. Le pays de Fougères a également hérité d’une richesse végétale impressionnante. Il abrite de nombreux parcs et espaces verts, propices à la détente. Vous pouvez entre autres visiter le parc du château de la Ballue, le Parc Botanique de Haute Bretagne, ou encore le château du Rocher-Portail.
– Les Portes de Bretagne
Ces sites regroupent toutes les cités médiévales riches en histoire de la Bretagne. Parmi les sites les plus connus, il y a Vitré et son impressionnant château. Cette forteresse a été conçue pour protéger le Duché de Bretagne. Il y a également le château des Rochers Sévigné qui vous plonge dans le quotidien de Madame de Sévigné et de ses lettres. Les Portes de Bretagne sont riches en histoire et en légendes. La Roche aux Fées, l’un de ses plus importants sites mégalithiques de la région a plus de 4000 ans. Les églises de Gennes-sur-Seiche, de Cöesmes, et de Domalain par contre racontent le passé religieux de la Bretagne. Certaines bâtisses ont hérité d’une des magnifiques stalles gothiques.
– La Côte D’Émeraude
La Côte d’Émeraude a hérité de ce nom, grâce aux superbes couleurs de son eau. Elle est considérée comme l’une des plus impressionnantes plages d’Ille-et-Vilaine. Située sur les remparts de Saint-Malo, elle propose un panorama époustouflant, animé par les va-et-vient des vagues. Vous pourrez apercevoir les plus grandes marées d’Europe. D’intenses activités ont lieu aux alentours des bassins du port. Vous pourrez y passer votre journée pour profiter des ballets des bateaux. Votre promenade sur le long de la Côte vous fera découvrir de magnifiques stations balnéaires, comme celle de Saint-Lunaire et de Saint-Briac-sur-Mer. Quelques villas britanniques du XIXe siècle sont aussi à découvrir à Dinard. Elles ont hérité d’un style datant de la Belle Époque.
– Redon et le pays de Vilaine
Embarquez-vous dans l’une des barques ou péniches qui se trouvent sur le port pour profiter d’une agréable croisière sur la Vilaine. Lors de cette petite balade, découvrez les méandres de la rivière et des canaux, les écluses encore en activité et les petites maisons des éclusiers. Elles ont hérité d’un style napoléonien qui leur confère un charme hors du commun. En traversant les ports fluviaux, votre promenade vous mènera à Redon. Il s’agit d’une cité historique avec une architecture riche. Votre promenade vous fera découvrir la beauté des Corbinières, du Marais de Gannedel, ainsi que les sites Mégalithes et l’Ile-aux-Pies.
– La Baie du Mont-Saint-Michel
La beauté de la Baie du Mont-Saint-Michel est à couper le souffle. À cheval entre terre et mer, elle a su préserver son charme sauvage, tout en se laissant bercer par les flux des marées et des terres de bocages. Nichée derrière la magnifique digue de la Duchesse Anne, elle vous plonge dans un panorama éblouissant. L’horizon se dessine doucement sous vos yeux, décoré par les ombres du Mont-Dol et des flèches de la cathédrale de Dol-de-Bretagne. Le château de l’écrivain François-René de Châteaubriant se dresse non loin de là, dans la cité médiévale. La baie est riche en surprise et ne cessera jamais de vous surprendre.

Quelles sont les activités à faire lors de votre séjour en Bretagne ?

Vous pouvez choisir la Bretagne si vous avez envie d’un séjour dépaysant. Elle vous accueille dans un magnifique paysage naturel. Vous pouvez profiter de plusieurs activités durant votre séjour. Vous pouvez entre autres apprendre à dompter les vagues. Si la pratique du surf vous a toujours passionné, la Bretagne peut vous initier à cette discipline. Prévoyez un séjour en automne pour profiter des houles atlantiques et de ses magnifiques vagues.
La Bretagne est également propice aux randonnées. Elle dispose de plus de 5 000 km de sentiers à découvrir. Que vous aimiez les randonnées pédestres, les balades en VTT ou encore les promenades à cheval, vous avez le choix entre plusieurs itinéraires. Une heure, deux heures ou trois heures, quelle que soit la durée de votre balade, vous pourrez profiter d’un moment de détente en pleine nature.
Si vous aimez les activités à sensation forte, vous ne serez pas déçu de votre passage dans la région. La Bretagne est un immense terrain de jeux ou vous pourrez réaliser le grand saut en parachute, faire du surf…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *