Vacances économiques en famille : comment ?

0

A la question : « Voulez-vous payer moins cher pour vos prochaines vacances ? », surtout en famille, pratiquement tout le monde répondrait par un oui enthousiaste. Oui pour avoir à moins dépenser, en passant tout de même un séjour agréable et rempli de bons et joyeux souvenirs.

Voulez-vous payer moins cher ?

Mais telle est la situation : quoi qu’on en dise, des enfants en vacances, cela peut coûter cher, et même très cher. En effet, les adultes, ou même les jeunes, peuvent un tant soit peu serrer la ceinture, tant qu’ils voient de beaux paysages, font des rencontres intéressantes ou s’immergent dans la nature.  Ce qui n’est pas forcément le cas pour des enfants, qui peuvent être capricieux, notamment parce qu’ils sortent de leur environnement familier et peuvent, dans ce cas, s’avérer capricieux. L’alternative la plus attrayante qui se présente aux parents jusqu’ici, c’est de partir hors vacances scolaires. Ce qui veut dire l’école buissonnière pour leurs enfants. Mais vous, vous n’êtes pas obligé d’en passer par là. Quelles sont les autres options ?

Choisissez avec soin votre destination

L’étranger semble toujours plus séduisant, mais sachez une bonne fois pour toutes que la France regorge aussi de destinations très touristiques, où les activités abondent, les paysages magnifiques, les spécialités gastronomiques hautement savoureuses, bref, tout ce qui peut faire des vacances une réussite. Vous, comme chaque membre de votre famille, chacun trouvera des loisirs, des sites ou des visites qui le combleront. Et pourtant, à moindre prix puisque vous restez sur place. Mais si votre désir le plus sincère, c’est de franchir nos frontières, rassurez-vous, il existe aussi des destinations de choix pour pas chères. Prenez l’Espagne, le Portugal, la Croatie, la Slovénie, la Lituanie et la Lettonie, vous y trouverez des hébergements pour famille, des activités et des restaurants à prix très abordables.

Choisissez avec soin le moment de partir

Vous n’avez d’autre choix que de partir pendant les vacances scolaires ? Soit. Mais choisissez tout de même avec attention vos jours de départ et vos jours de retour. Vous seriez étonné de constater qu’il y a une sérieuse différence de prix sur le billets. Il y des jours moins chers, le plus souvent, en milieu de semaine. Si vos enfants réclament la visite de Disneyland aux Etats-Unis, sachez que les vacances ici et là-bas ne coïncident pas. Allez-y fin juillet, il y aura moins de foule et les prix sont plus avantageux.

Choisissez avec soin votre hébergement

Même si les chambres d’hôtel offrent parfois plus de modernité et de confort, elles sont en général plus chères. Alors, optez pour un appartement, un chalet, peut-être avec moins de commodités mais au même prix, plus spacieux et certainement plus adapté à votre famille. Vous y avez le loisir de cuisiner vous-même, ce qui vous économisera les repas au restaurant, matin, midi, soir. Les « tentes-maisons » et le camping sont aussi des formules que vos enfants adoreront. Le plein air, la liberté, l’espace, parfait pour votre famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *