Quelles astuces pour un voyage pas cher ?

Si les questions de budget vous inquiètent et vous empêchent de partir à la découverte, rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions qui peuvent vous aider à remédier à la situation. Pour des vacances en famille ou en solitaire, ce n’est plus la peine d’investir des milliers d’euros. Il vous suffit d’un minimum de minutie et d’initiative pour un voyage plus économique. Focus.

Bien se préparer

Il est faux de dire qu’un voyage à la dernière minute est un voyage économique. Vous n’aurez plus en effet la possibilité de négocier au meilleur prix, même avec les formules dernière minute des agences de voyage. Pour un tourisme cheap, une organisation préalable s’impose donc en amont. Il vous permet même de vous épargner les commissions des agences et les offres très élevés. En règle générale, il faut au minimum 3 mois de préparation pour des vacances modiques. Outre le choix de la destination, qui peut facilement prendre quelques semaines, vous devez aussi penser à la réservation des hébergements, et planifier les activités à faire pendant la durée du séjour. Pour ce faire dans la limite dans votre budget, vous pouvez profiter des promotions proposées par les différents prestataires de voyage. Ce peut être en termes de vol, d’hébergement ou d’activités. Effectivement, les prix sont bradés quelques semaines avant le début de la haute saison.

Oser l’originalité

Pour un voyage moins cher, on vous conseille également d’oser l’originalité. Ce peut être dans le choix de vos activités que de vos hébergements. Non seulement cela apporte un peu de piment dans votre escale, mais c’est aussi une solution qui a fait ses preuves en termes de gestion de votre budget voyage.
Au lieu des hôtels de luxe, vous pouvez oser le couchsurfing, l’échange de maison ou le camping sauvage. Ce sont tous des concepts tentants et gratuits, qui vous épargnent donc les dépenses en hébergement. Avant d’y miser cependant, la prudence est de rigueur et mieux vaut bien vous informer pour éviter les mauvaises surprises et le cauchemar du voyage. D’autres alternatives plus confortables sont aussi accessibles comme le fait de dormir chez les habitants, les auberges de jeunesse ou les hébergements insolites comme les capsules, dont le prix ne s’élève qu’à la hauteur de 15 euros la nuit.
Au lieu de louer une voiture, vous pouvez aussi essayer de faire de l’auto-stop, le covoiturage ou miser sur les transports en commun. C’est gratuit, efficace, et plus convivial, cela peut même vous aider à découvrir certains coins que vous n’aurez pas pu apprécier autrement. Et en ce qui concerne les activités à faire, on vous conseille notamment de choisir ceux qui sont ouverts à tout public et pas payant. Contrairement à ce que l’on pense, elles sont nombreuses dans les différents pays du monde. Pour les dépenses en nourriture, vous pouvez les réduire à moitié en choisissant de manger de façon locale et essayer le street-food ou cuisiner vous-même. Notant cependant qu’un voyage moins cher impacte incontournable la qualité de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *