Passer ses vacances autrement en Corse : quel est le programme ?

0

Les vacances sont la période la plus attendue de l’année. En famille, en couple ou seul, c’est une occasion pour se divertir, tenter de nouvelles expériences, et pourquoi pas laisser une autre facette de sa personnalité s’exprimer. Cette année, la Corse est la destination la plus plébiscitée. Ile de beauté avec un contraste saisissant, elle allie à la fois mystère et émerveillement. Plage, montagne, forêt, site historique, la Corse a tout pour rendre jalouses les célèbres destinations des cartes postales.

Pourquoi pas le naturisme ?

Le naturisme gagne de plus en plus de terrain en France. Aujourd’hui, la tendance est l’harmonie avec la nature. De manière générale, le naturisme est un ensemble de façons d’être qui favorise le respect de soi et de ce qui nous entoure. Il aide à faire tomber la barrière des préjugés. Depuis longtemps, la France a été considérée comme l’une des destinations les plus appréciées des naturistes. Les villages de vacances naturistes y sont nombreux. La Corse ne fait pas exception à cette pratique. Le pays a également accueilli un camping en harmonie avec la nature. Il est situé le long de la plage entre Porto-Vecchio et Bastia. Les hébergements du camping naturiste de www.naturisme-rivabella.com ont été pensés de manière à ce qu’ils puissent s’intégrer à la nature, et non la défigurer. Les locations ont obtenu le Label Clef Verte. Les hébergements affichent au moins 4 étoiles. Chaque logement possède des machines écologiques. Le domaine s’étend sur 70 hectares, et les emplacements sont bien espacés les uns des autres. Ils sont variés et peuvent accueillir toutes sortes de véhicules de voyage. Pour ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer de matériels, le camping offre également des tentes équipées.
A Riva bella, les grandes personnes peuvent profiter de l’excellence du service, pendant que les enfants s’occupent sur la plage, ou sur les terrains de sport. En juillet et août, le kids club ouvre ses portes afin d’amuser tous les petits.

Les activités à ne pas rater

La structure toute en relief de l’île favorise les activités sportives. Les plus enthousiastes pourront emprunter le sentier GR20 qui traverse presque tout le pays. Le sentier compte en tout 16 étapes. Il est possible de faire le trajet avec ou sans accompagnateur. Les balades à dos d’âne dans l’arrière-pays, ou un petit tour en quad dans le désert des Agriates sont également très appréciés. Profiter de la quiétude de l’étendue de sable est l’une des rares aventures que seule la Corse peut offrir.
Pour les plus sportifs, le canyoning dans les Aiguilles de Bavella est une expérience à tenter. Le massif est peu élevé, ce qui fait que les cascades sont impressionnantes, sans être dangereuses. Ceux qui veulent planer peuvent faire un saut en parachute au-dessus du Golfe de Valinco. Les activités aquatiques sont légion. La vallée du Golo se prête bien à la pratique du rafting. Les fonds marins de la Corse valent la peine d’y faire un tour. Les îles Cerbicales à elles seules offrent aux vacanciers 6 îlots paradisiaques à visiter. Avec ses 36 ha, la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio a été classée parc marin international. Les vacanciers peuvent s’y offrir un petit goût d’exotisme.

Les lieux à visiter

Parmi les lieux les plus incontournables, Bastia reste la plus impressionnante. Du haut de son fort, Bastia est considéré comme le cœur de la Corse. Les quartiers les plus célèbres y ont élu domicile. Du haut du fort, les visiteurs peuvent encore admirer les remparts qui entourent la citadelle. Néanmoins, chaque ville a sa spécificité. Au nord, les vacanciers sont accueillis par une beauté sauvage, sans fioritures. La Corse y dévoile son visage anguleux tout escarpé. L’ouest est inscrit parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dans cette partie que se trouve la réserve naturelle de Scandola. À l’extrême sud on trouve une alternance entre la dureté de la roche, et la douceur du sable. Cette partie de l’île est une explosion de couleurs. Pour les apprentis géologues, découvrir les différentes teintes prises par la roche est très enrichissant. Chacun de ces endroits n’attendent qu’à être découverts. À dos d’âne, en vélo, ou par les airs, les merveilles de la Corse méritent qu’on y prête attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *