Les bonnes raisons de se rendre au Laos

0

On dit que c’est le pays du « million d’éléphants », ce qui est tout à fait vrai, et cette seule raison est suffisante pour s’intéresser au Laos. Mais il y a bien plus qui fait de cette destination un choix excellent. Si pour vous, vacances riment avec tranquillité, alors, vous serez servi dans ce petit pays de l’Asie du Sud-Est.

Pourquoi un séjour au Laos ?

D’ailleurs, l’expression favorite des Laotiens est « Bo Pha ngan », ce qui veut dire « y en a pas de problème ». Visitez Luang Prabang pour savourer ce calme légendaire, bien que classée par l’Unesco et développée pour le tourisme, cette ville a su préserver son authenticité et sa quiétude tout en vous offrant les commodités modernes auxquelles vous êtes habitué. Il s’agit de l’ancienne cité royale et le coeur spirituel du pays. Prenez le temps de visiter les nombreux temples qui s’y trouvent, et appréciez de passer quelques minutes à bavarder avec les jeunes moines bouddhistes que vous rencontrez. Faites un tour dans les environs, visitez les petits villages, la grotte de Pak Ou, les magnifiques chutes Tad Sae et Kuang Si.

Des promenades sortant de l’ordinaire

La région de Vang Vieng offrent à votre vue des paysages d’une beauté inouïe, vous allez vous émerveiller. Pour pousser vos balades un peu plus loin, louez un vélo ou une moto pour découvrir des villages ethniques, des paysages de pics karstiques, un lagon bleu, des rizières à perte de vue. Même si vous restez quelques jours dans la capitale, vous serez étonné du calme ambiant qui y règne. Mais c’est tellement agréable que vous vous y plairez. Toujours sur votre vélo, découvrez Vientiane et ses temples, ses ruelles sympathiques et animées, et surtout ses habitants si abordables et si amicaux, toujours prêts à vous faire la conversation ou à vous aider. Le soir venu, profitez du coucher de soleil en vous promenant le long du Mékong. Non loin de là, le Bouddha Park vous attend avec tout ce qu’il y a d’incroyables, au sens littéral du terme. Vous y verrez combien l’imagination et la folie des hommes sont capables de produire…

Des visites, encore des visites…

Ne lâchez pas votre moto pour continuer vos pérégrinations. Maintenant, direction le plateau de Boloven, dans le sud du pays. Vous pouvez en faire la boucle en 48 h environ, ce sera une expérience qui vous restera longtemps à l’esprit. Chutes d’eau, villages secrets et paysages enchanteurs parsèmeront votre route. Toujours dans cette partie sud, il y a le Vat Phou, un site inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Cet ensemble de temples vieux de plus de 1 000 ans est d’origine khmère et situé au pied d’une montagne sacrée d’une forme étrange. La plaine de jarres est aussi un site qui mérite la visite. Plus loin, ce qu’on appelle « 4 000 îles », un véritable havre de paix composé de plusieurs îlots au beau milieu du Mékong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *