Camping : des vacances de rêve à San Sebastian

San Sebastian est l’une des villes les plus emblématiques du Pays Basque espagnol. Cette station balnéaire porte bien le surnom de perle de Cantabrique. Elle se distingue des autres destinations du Nord de l’Espagne par son charme inouï. Cette bourgade intemporelle affiche une architecture d’un autre temps. Les canons tournés vers la mer témoignent d’un passé riche en rebondissements. Un petit air de nostalgie flotte sur Saint Sébastien, mais cette ville côtière ne tourne pas tout à fait le dos à la modernité.

Faire du camping à San Sebastian España

San Sébastian a le mérite de se trouver à la frontière avec la France. Vous aurez tout simplement à franchir le fleuve Bidassoa pour atteindre cette destination touristique qui fait beaucoup parler d’elle. Cette proximité est une aubaine pour les touristes venus de l’Hexagone. La station balnéaire tient sa réputation de ses kilomètres de plage. Sur place, quelques campings ont l’avantage de se trouver à quelques mètres du bord de mer. Par ailleurs, les établissements locaux proposent différentes offres. Certains se contentent de mettre à votre disposition une aire de caravaning. D’autres ont prévu tout un complexe hôtelier à ciel ouvert. Dans tous les cas, les campings basques comme celui de http://www.camping-san-sebastian.com/ vous accueillent avec le sourire. La langue ne sera aucunement une barrière. Vous pouvez parler le français. Sachez que dans un camping 4 étoiles ou plus, le personnel doit parler plusieurs langues. Les campings de San Sebastian ont aussi une très bonne réputation en ce qui concerne le confort des mobil homes. La location d’un cottage ou d’une tente vous donne l’accès libre à la piscine et au parc aquatique. Quoi qu’il en soit, la mer n’est jamais très loin pour alterner les plaisirs.

De belles choses à voir à San Sébastian

Le décor de carte postale de San Sebastian émerveille plus d’un. La beauté de cette contrée en contrebas d’une chaîne de montagnes force l’admiration. Le paysage basque vous donne envie de partir à la découverte de l’arrière-pays. Les fans de randonnée peuvent aussi se contenter de longer le littoral et d’admirer la splendeur des maisons sur la côte. Consacrez au moins une journée à la baie de la Concha. Vous n’allez pas beaucoup marcher puisque cet immense lagon se trouve à quelques pas du centre-ville de San Sebastian. Elle convient particulièrement aux familles. Douche, vestiaire et toutes les infrastructures pour faire plaisir à la petite tribu sont disponibles sur place. Située un peu plus loin, la plage d’Ondarreta est une autre étape de votre visite. Plus discret, ce front de mer se trouve face au palais de Miramar, un autre incontournable pour votre périple. Poursuivez la découverte avec la cathédrale du Bon-Pasteur. Cette imposante église du XIXe siècle est la plus grande de la ville. Elle marque aussi sa différence avec son architecture. Puis, le château de la Mota devrait aussi figurer au planning des choses à voir à San Sebastian.

Quelques activités à ne pas rater

Les spots de surf de San Sebastian vous attendent. Pour s’initier à ce sport, il faut s’inscrire dans l’une des écoles de voile du coin. Les professeurs expérimentés doublés de surfeurs hors pair vous transmettront tout leur savoir-faire. À partir de 10 ans, il est possible d’apprendre à dompter les vagues de l’Atlantique. D’autres sports nautiques sont également accessibles. Certaines disciplines ne demandent même pas de participer à un stage. Pour les familles, la location d’un bateau pour partir à la découverte des merveilles de la région reste une possibilité. Quelques compagnies proposent aussi des excursions maritimes pour visiter le golfe de Gascogne. Depuis le large, vous aurez une splendide vue sur San Sébastian, Hendaye, Biarritz ou Pampelune. Pour ceux qui veulent garder les pieds sur la terre ferme, la randonnée devrait convenir. Une petite visite aux monts Urgull ou Ulia leur dégourdira les jambes. Ces collines de faible altitude offrent une vue magnifique sur la station balnéaire et ses environs. Pendant votre séjour, essayez de trouver du temps pour apprendre la pelote basque. Ce sport traditionnel est beaucoup plus fun qu’il le paraît. Le fronton de San Sebastian vous attend…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *