Vous avez choisi le Canada comme destination pour vos prochaines vacances ? Ce pays attire d’innombrables visiteurs chaque année grâce à son riche patrimoine et les activités qui y sont accessibles. Dans cet article, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour bien préparer vos vacances au Canada.

Quand partir au Canada ?

Pour être sûr que votre séjour sera agréable, vous devez choisir le bon moment pour partir. En général, de mi-mai jusqu’en fin juin, le climat dans ce pays est assez doux et agréable. Vous n’apercevrez pas beaucoup de touristes au Canada à cette période-là. Donc, si vous voulez profiter au maximum des attraits du pays, c’est le meilleur moment pour y aller. En revanche, si vous voulez voir du monde et profiter des animations de vacances dans le pays, venez au Canada pendant la haute saison, de juillet à août. Dans ce cas, vous devez réserver vos hôtels et vos activités bien à l’avance. Si vous voulez admirer les animaux typiques du pays, la meilleure période pour y aller est de mi-septembre à mi-octobre, pendant la première période de l’automne durant laquelle le climat est très doux au Canada. Enfin, vous devez savoir qu’en hiver, de décembre à février, il fait très froid dans le pays. Donc, ce n’est pas vraiment la période idéale pour y passer des vacances agréables. Oui, mais en décembre, les festivités, les animations et les illuminations y sont nombreuses.

Qu’en est-il du visa pour aller au Canada ?

Pour un séjour de moins de 90 jours, les Français, les Suisses et les Belges n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire canadien. Un passeport en cours de validité et un AVE sont suffisants. L’AVE est obligatoire. Il s’agit de l’Autorisation de Voyage Electronique. Elle est accessible en ligne et ne coûte que 7 dollars canadiens. Une fois obtenue, sa validité est de 5 ans. Habituellement, il suffit de quelques jours pour obtenir une AVE, mais dans certains cas, la procédure peut durer quelques semaines, donc il faut toujours penser à faire la demande plus tôt. Vous pouvez aussi faire la demande d’AVE pour le Canada avec l’aide d’Action Visas. Si votre pays d’origine n’est pas concerné par l’AVE, vous devez demander un visa pour séjourner au Canada. Pour cela, vous devez demander des informations auprès de l’ambassade canadienne dans votre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *